Auparavant, pas mal de personnes utilisaient l’huile de coco dans le domaine de la cuisine. Cela leur permet de parfaire la cuisson. Toutefois, elle est dorénavant devenue l’un des produits naturels les plus efficaces pour entretenir les cheveux. Elle agit également sur la peau, quel que soit son type.
1. Elle dissout les impuretés de la peau
Si vous voulez vous démaquiller, l’huile de coco est le produit adapté pour le faire. Elle est très fluide et offre une sensation agréable dans son utilisation. Pour appliquer :
- Prenez un coton puis prélevez un petit échantillon. Passez ensuite la texture sur votre visage. Cela permet de faire disparaître les imperfections sur la figure.
- Si vous disposez d’une peau asséchée, vous n’aurez plus besoin de la rincer. Laissez le film agir sur votre peau le temps qu’il faudra.
- Si votre peau est grasse, si le temps de pause est écoulé, veuillez rincer votre visage avec de l’eau propre. N’oubliez pas de le laver avec un savon doux.
- Après son utilisation, gardez l’huile de coco à l’abri d’une température de 25 °C.
2. Elle hydrate la peau de visage
L’huile de coco est également connue pour son pouvoir hydratant la peau de visage. Il est conseillé de la mettre dès votre sortie de la douche. Cela permet aussi d’intensifier son effet hydratant. Si vous voyez des parties sèches sur votre peau, comme les coudes, vous pouvez en appliquer.
Il en est de même pour les lèvres et les talons. Si vous souhaitez réveiller le côté apaisant dans l’huile de coco, ajoutez-y une goutte d’huile essentielle. Vous sentirez les bienfaits du produit sur votre peau. Pour qu’elle agisse parfaitement, respectez bien le dosage de la composition.
3. Elle répare les cheveux cassés
Après vérification, l’huile de coco est une protéine naturelle ayant le même rôle que la kératine. Elle nourrit les chevelures et répare les imperfections. Pour procéder, prenez un échantillon, massez ce dernier entre la paume de vos mains. Oignez l’huile ensuite sur les mèches jusqu’à ce que les cuticules soient imprégnées.
Enfin, plaquez vos cheveux avec une serviette. Laissez agir l’huile de coco pendant 60 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez-les avec un shampoing doux. Si vous disposez d’une peau corpulente, augmentez la quantité de shampoing à appliquer. Au cas où les pointes de vos cheveux sont cassées, il vous suffit de les mettre un peu d’huile.
4. Elle ramollit les cuticules
Le marché des cosmétiques propose aujourd’hui de nombreux produits pour entretenir les cuticules à un prix élevé. Toutefois, dans l’huile de coco, vous pouvez trouver tous les composants nécessaires pour alanguir vos cuticules. Prenez-en un échantillon.
Chauffez-la ensuite entre la paume de vos mains. Enfin, appliquez-la sur vos cuticules en les massant. Si vous possédez un reste d’huile de coco, vous pouvez la transformer en déodorant. Pour cela, vous avez besoin de 15 g d’huile de coco, 15 g de bicarbonate de soude et 10 g d’amidon de maïs. N’oubliez pas d’y verser quelques gouttes d’huile essentielle pour réveiller l’odeur.