Quelle quantité de collagène doit-on consommer par jour ?

Quelle quantité de collagène doit-on consommer par jour ?

Si vous aussi vous faites partie des personnes qui souhaitent se mettre à suivre des cures de collagène, sachez qu’ils ne se prennent pas de n’importe quelle manière. Il existe une dose prescrite précise pour une cure de collagène point à la ligne selon des études scientifiques, avant de se lancer dans une cure de collagène il faut connaître certains détails très importants. D’abord, il faut savoir qu’une cure de collagène doit obligatoirement se faire prendre à partir de l’âge de 25 ans. C’est un âge exact et précis qu’il faut respecter. Dans cet article nous allons voir les critères principaux à connaître absolument pour une cure de collagène

Pour quelle raison doit-on suivre une cure de collagène ?

Une cure de collagène est prise suite à diverses raisons. Il faut savoir que le collagène est défini comme un biopolymer qui agit sur la cohésion de tous nos tissus. Plus précisément, il s’agit d’une protéine présente dans l’organisme des mammifères représentant approximativement 35 % de la totalité des protéines dans l’organisme. On retrouve le collagène sur plusieurs parties de notre corps dont : 

  • Les organes
  • La peau
  • Les os
  • Les ligaments
  • Les yeux

Fermer cette liste , en retrouve majorité rendue collagène dans notre peau . Elle représente plus de 80 % de sa structure . Une cure de collagène et surtout effectuer parce que on prend de l’âge et c’est pour cette raison que on remarque un ralentissement de la synthèse de collagène par notre organisme. En d’autres termes, l’organisme humain produit très peu de collagène de l’apparition des rides sur le visage et de certaines imperfections. Il n’est donc pas très difficile de détecter un manque de collagène dans un organisme.

Voici quelques signes qui prouvent qu’on souffre d’une carence de collagène. D’abord on remarque :

  • l’apparition de peau sèche et terne
  • À manque d’élasticité de la peau
  • Une grande perte de cheveu
  • Une sensation de douleur sur les articulations
  • On remarque la fragilité des tissus jointifs
  • Une grande diminution de densité des os

Quelle est la dose prescrite pour une cure de collagène journalière ?

Si vous souhaitez suivre une cure de collagène, il est nécessaire de demander des prescriptions auprès de votre médecin. C’est surtout pour des cas particuliers notamment lorsque vous souffrez de maladie chronique.

Mais dans un cas général, le dosage considéré comme recommandé pour une cure de collagène est de 10 grammes par jour. Il s’agit d’une quantité qui correspond à une cuillère doseuse qui est déjà contenu dans votre collagène. Il faut prendre compte de la dose prescrite soit par votre médecin ou soit par votre pharmacien recommander dans votre boîte de collagène pour éviter que vous nous donniez pas l’effet désiré. D’ailleurs d’après les études de l’Organisation mondiale de la santé, 10 grammes de collagène est la dose normale pour qu’on puisse avoir 15 % de protéines.